Les Enfants d'Erebos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Enfants d'Erebos

Ogame l'univers 21
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cercle des alliances Pacifiques (CAP)

Aller en bas 
+4
BB cocco
Murat
Drackoneon
DJ Aldian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyLun 8 Jan - 18:38

...Dans un silence absolu que ne troublait que le bruit des cascades d'eau chantante et du bruissement des feuilles d'arbres dans le vent, la grande sphère dorée marquée de la colombe de paix vint s'arrêter au dessus de la grande prairie de la paisible Erebos.
Un centaure qui trainait dans le coin s'interrogea : qui sont ces voyageurs, pourquoi ne se posent-ils pas dans le spatioport?
C'est alors qu'une porte coulissa et qu'un enfant ailé apparu. Il descendit vers le centaure en battant des ailes et lui demanda : où pourrais-je trouver le conseil d'Erebos? Car je suis venu de loin pour leur porter mon message.
Et le centaure de répondre le palais des ambassadeurs est le grand dôme argenté que vous voyez là bas. Vous serez accueilli et écouté car les enfants d'Erebos sont des gens de paix.





Bonjour à tous, je suis DJ Aldian que les anciens U.S.J connaissent déjà car j'étais venu les voir peu avant leur fusion. Je suis le président actuel du conseil des A.I, les Anges Intersidéraux (classée 85ème aux points pour information). Cependant ce n'est pas pour ouvrir directement des négociations d'ouverture de pacte entre nos deux alliances que je viens vous voir, même si je suis convaincu que de par les nombreux points communs qui nous rapprochent, nous y viendront sans doute un jour, mais pour vous inviter vous et votre wing dans le Cercle des alliances pacifiques (CAP). Mais comme un long développement précis et explicite vaut mieux que de longues phrases vagues et floodantes, je vais recopier ici la charte du CAP dont le forum peut se trouver à l'adresse suivante :
http://alliances-pacifiques.jeun.fr/index.forum. Pour info le CAP est officiellement lancé mais sa constuction n'est pas encore terminée, à cause de la longueur des négociations d'adhésion.


Charte des alliances signataires du CAP



I Préambule :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le CAP n'est pas une alliance d'alliance. Il s'agit d'une grande organisation visant à rassembler toutes les alliances pacifiques pour la construction d'un monde meilleur et prospère. Cependant l'adhésion n'implique absolument pas la signature d'un pacte total, d'un PNA ou d'un PC avec toutes les autres alliances signataires, à l'exception notable d'un PNA aménagé qui dit ceci :

*Il n'est pas interdit aux membres des alliances signataires de se raider entre eux, mais on leur demande de l'éviter dans la mesure du possible (c'est à dire sauf si il y a vraiment quelqu'un qui fait un truc du style protéger 3M de métal avec 10 lances missiles)

[edit] cet ajout est postérieur à la charte, il veut juste préciser un article qui est si polémique, mais n'a pas force de loi. voici la précision : En gros c'est un pna qui comporte la considération suivante : si un joueur a un comportement idiot qui fait qu'on peu le raider avec un rendement très bon, si c'est pas nous qui le raidons, ce sera quelqu'un d'autre. Mais dans les cas de faible rendement on s'abstient et on ne joue pas de sale coup du type "je vais m'acharner sur ce gars jusqu'à ce qu'il soit dégouté"



*Il est interdit aux alliances signataires de se déclarer la guerre entre elles sans avoir préalablement porté devant le conseil des ambassadeurs la raison de leurs dissensions et que le conseil ait constaté qu'il n'y a vraiment aucun moyen de faire autrement

Lors de la signature de la charte ou bien ultérieurement, il sera proposé aux alliances de signer un PC avec toutes les autres, condition sine qua non de l'accès au forum "commerce" ; et il leur sera également proposé d'adhérer au CICAT qui est une coallition d'alliances du CAP



II Pourquoi adhérer au CAP : Objectifs
Le CAP : Cercle des alliances Pacifiques est une organisation destinée à permettre à toutes les alliances pacifiques de mieux s'organiser, mieux coopérer afin de mieux croître tous ensembles car l'union fait la force, et éviter les guerres idiotes.

Pour y adhérer, il faut simplement accepter de ratifier la présente charte, avoir écrit en toute lettres sur sa page d'alliance son attachement à la paix et au règlement des conflits par la diplomatie, s'engager à ne jamais déclarer la guerre sans motif vraiment valable et accepter le principe du pna aménagé exposé plus haut.

Il est composé d'un forum où les membres de toutes les alliances membres sont bienvenus pour faire du commerce, discuter ou même jouer et partager leurs points de vue dans une ambiance fraternelle.

Il comporte également un sénat formé des ambassadeurs de chaque alliance membre, qui peux être consulté pour statuer sur des questions graves et rendre un avis sur les mesures et/ou pénalités requises :

Exemples de questions graves :
*Deux alliances du CAP ne s'entendent plus du tout et souhaitent s'en remettre à un arbitrage extérieur.
*L'alliance pacifique X pense que l'alliance Y lui a causé un grand tort qui d'ordinaire se règlerait par une guerre et en appelle au sénat.
*L'alliance X a appelé son allié Y à l'aide dans une guerre et celui-ci a refusé, est-ce vraiment un traitre? (Si il était par exemple évident que l'allié Y n'aurait pas permis de renverser le cours des évennements et se serait fait massacrer aussi, on peut lui accorder que c'était plutôt X qui avait tort de l'appeler à l'aide).
*L'alliance X estime que l'alliance Y lui a déclaré la guerre sans motif valable.
*L'alliance X estime que l'alliance Y s'acharne sur elle alors qu'elles ne sont pas en guerre
*L'alliance X estime que l'alliance alliée Y est responsable de la guerre dans laquelle elle est et qu'elle n'a qu'à se débrouiller.
*etc.

Exemples de pénalité :
*paiement d'une amende aux victimes
*mise sur la liste noire des alliances sans honneur avec mention explicite du délit commis
*autorisation d'entrer en guerre accordée à toutes les alliances du CAP assortie d'une autorisation aux éventuels alliés du coupable à déshonorer leurs PT en refusant de l'aider puisqu'il est coupable et éventuellement apport d'un soutient logistique et pour le missilage à l'alliance victime
*voire dans les cas extrèmes appel à la CICAT pour règler le conflit

Ces pénalités ne paraissent peut être pas vraiment applicables, mais il y en a une qui l'est très facilement, il s'agit de la liste noire des alliances sans honneur, et lorsqu'elles s'apercevront qu'il est plus difficile de créer un PT avec une autre alliance lorsque l'on est sur liste noire, les autres y réfléchiront à deux fois la fois d'après.

A contratrio, une liste blanche des alliances ayant fait montre d'une loyauté exemplaire sera dressée afin que leur bravoure reste à jamais connue et que cela leur facilite la tache. Enfin des décorations telles que l'ordre du mérite pourront être décernées à des individus jugé particulièrement méritants ou en remerciements pour services rendus au PAC et à la paix.


III Organisation interne :

art1 :
Les organes de décision du CAP sont le sénat et le parlement : le sénat a pouvoir de légiférer, le parlement peut être consulté pour donné son avis sur telle ou telle question.

art2 :
Le sénat est constitué par l'ensemble des représentants officiels des alliances du CAP. Il y a un sénateur par alliance. Sauf avis contraire, ce sénateur sera l'ambassadeur qui a signé la charte au nom de son alliance. Chaque alliance peut bien sûr changer à tout moment de sénateur.

art3 :
Les wing sont considérées comme des alliances à part entières et sont donc invitées à ratifier la charte séparément et à envoyer un sénateur. Si elles ne le souhaitent pas, elles doivent mandater un représentant qui demandera officiellement que la wing soit représentée par le fondateur de la mère. Ceci ne donne pas plus d'importance au vote du sénateur de l'alliance mère, sauf autorisation expresse des autres sénateurs.

art4 :
Le président du conseil est élu à la majorité des 2/3 par les sénateurs. Il s'agit obligatoirement d'un sénateur. Le président du conseil doit organiser un vote de confiance tous les 20 jours. Si le sénat lui refuse sa confiance, ou s'il s'écoule un mois sans qu'il ait organisé le vote de confiance, il est automatiquement démis de ses fonctions. Le président du conseil a pouvoir d'arbitrage en cas d'égalité des votes.

art5 :
Il entre dans les fonctions du sénat de désigner un chancelier chargé de veiller à l'administration et à la modération du forum. Le chancelier n'est pas obligatoirement un sénateur. Sa désignation se fait également à la majorité des 2/3

art6 :
Le parlement est constitué par l'ensemble des membres de toutes les alliances du PAC. Il a droit de donner son avis sur les décisions prises par le sénat. Si l'une de ces décisions rencontre plus de 70% d'opposition, le président du conseil devra expliquer devant le parlement les motivations du choix du sénat. Si l'opposition persiste, il appartient aux membres du parlement de s'organiser pour proposer une alternative crédible au sénat qui sera tenu de la discuter mais non de la promulguer.

art7 :
Il appartient aux parlementaires d'organiser leur parlement. Ils peuvent aussi bien s'organiser, par exemple en votant pour élire un président et des chefs pour chaque groupe de parlementaires d'une même tendance, ou se contenter de voter lorsque le sénat les consulte.




IV Droits et Devoirs :

art8 :
Droit des membres d'alliances du CAP : aller flooder à la taverne, aller débattre au parlement. Ceux dont l'alliance a signé le PC généralisé sont également autorisés à utiliser les forums commerce et créations de lune. Tous ont droit de lire les forums qui leur sont accessibles. L'acces au forum de la CICAT est lié à des droits particuliers qu'il appartient à la CICAT de décider.

art9 :
Devoirs des membres d'alliances du CAP : lire la charte du CAP, ne pas flooder en dehors de la taverne, ne pas entraver la diplomatie, le commerce ou la démocratie, ne pas révéler d'informations confidentielles à des personnes tierces, ne pas écrire dans le forum diplomatie extérieure sans être mandaté par le sénat ou absolue néceesité, ne pas tenir de propos provocateurs, fanfarons, et en règle générale contraires à la volonté de pacifisme et de diplomatie du CAP

art10 :
Droits et devoirs des membres d'alliance de la CICAT: Ils sont considérés comme des membres du CAP avec ni plus ni moins de droits et de devoirs hormis à l'intérieur du forum de la CICAT où ils doivent obéir aux règlements de celle ci. Ils sont tenus d'éviter toute fanfaronnade au détriment de membres d'alliances du CAP dont l'alliance n'appartient pas à la CICAT.

art11 :
Droits et devoirs des sénateurs : Les sénateurs bénéficient des mêmes droits et devoirs que les simples membres, ils ont en plus l'autorisation d'accéder et écrire librement dans les forums sénat et diplomatie extérieure. Ils sont de plus tenus de se connecter au moins une fois par semaine pour voter les lois. Ils doivent avoir à coeur de maintenir la cohésion au sein du CAP et d'éviter les querelles intestines et mesquines.



V Expression de la Démocratie :

art12 :
Tout sénateur peut à tout moment déposer une proposition visant à faire évoluer les orientations politiques, idéologiques voire militaires ou constitutionnelles du CAP. Si cette proposition reçoit au moins 2/3 des suffrages potentiels, elle sera promulguée.

art13 :
Tout parlementaire peut émettre une proposition de loi. Si il est soutenu par plus de 50% des membres du parlement, cette proposition sera débattue au sénat.

art14 :
Les votes au sein du sénat se font à la majorité des 2/3.

art15 :
Qu'il s'agisse du sénat ou du parlement, chaque personne souhaitant proposer une loi doit accompagner sa proposition d'un sondage comprenant au moins les propositions suivantes : pour, pour mais sous réserve d'amendements, contre, abstension.

art16 :
C'est dans le cas où il suffit d'une seule voix pour basculer de strictement moins de 2/3 à strictement plus que s'exerce le droit d'arbitrage du président du conseil.

art17 :
Les sénateurs ne doivent pas se contenter de cliquer sur pour ou contre dans le sondage : celui-ci n'est là qu'à titre indicatif. Lors du vote, les sénateurs sont tenus de poster un message comprenant au moins la mention de la case qu'ils ont cochée et sont vivement encouragés à ajouter un commentaire sur ce qu'ils pensent vraiment de la proposition débattue. A la cloture des votes, il appartiendra au président du conseil de compter manuellement ces messages et d'afficher les résultats.

art18 :
La période de vote au sénat peut varier de 12 jours à 40, au libre choix de la personne initiatrice du vote. A l'assemblée, elle variera de 10 à 30 jours dans le cadre d'un vote contestataire ou d'une proposition de loi. Elle pourra aller de 4 jours à l'infini en cas de simple consultation.

art19 :
Toute alliance ou personne mécontente de dispositions prises par la charte, ou de loi promulguée par le sénat peut appliquer les articles 12 et 13 pour en demander la révision.

art20 :
Les alliances dont le sénateur ne participe pas au vote des lois (ne serait-ce que pour dire qu'il s'abstient) seront priées de nommer un autre sénateur. En cas de problème persistants, il appartiendra au président du conseil de proposer comme sénateur l'un des membres de cette alliance présent au parlement. Si le sénateur en poste ne s'y oppose pas, que le membre en question est d'accord et que les autres sénateurs ne s'y opposent pas, le premier sera destitué et remplacé par le second. Cette disposition est une sécurité visant à permettre de garantir la sauvegarde de la démocratie et devrait théoriquement ne jamais être mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyLun 8 Jan - 21:20

Je confirme nous conaissons Wink Et perso, je suis toujours pour. Votre charte, pour ce que j'en ai lu, me parait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Murat
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Murat


Nombre de messages : 1861
Age : 38
Localisation : Vandoeuvre
Date d'inscription : 18/03/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyMar 9 Jan - 3:44

Pour moi c'est pareil j'adère a ce concepte!!!
Pour ce qui est du peut être futur pacte entre nos deux alliances je ne serais pas contre non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyMer 10 Jan - 17:31

Je suis heureux que ma proposition soit si bien accueillie. N'hésitez pas à prendre tout le temps qu'il faudra pour en débattre et à poser des questions sur ce qui peut paraitre peu clair, je passerai de temps en temps pour vous répondre. Bon jeu à tous et à bientôt parmis nou.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyLun 15 Jan - 22:34

Le débat sera finalement entre tout les membres de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyMar 16 Jan - 14:51

Que la sagesse guide votre choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyMer 24 Jan - 0:35

Je ne donne pas de résultats, mais je peux te dire qu'il ne manque que deux votes pouravoir la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyJeu 25 Jan - 13:20

Je serais curieux de connaitre les arguments de ceux qui ont choisi de voter contre. Peut être leur vote vient-il d'un malentendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
BB cocco
Templier d'Erebos
Templier d'Erebos
BB cocco


Nombre de messages : 413
Age : 38
Localisation : vernon
Date d'inscription : 04/06/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyJeu 25 Jan - 13:59

il manque peu de vote mais normalement c bon sa va etre accepter


rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyJeu 25 Jan - 20:41

Ceux qui étaient pour, c'est parce qu'il trouvaient que ça réduisait beaucoup le nombre de cible potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyVen 26 Jan - 15:20

Ce n'est pas inexact, surtout si vous avez des membres qui raident à faible rendement. Cependant quand on compare le nombre d'alliances qui participent au CAP (3 en ne comptant que les mères) avec le nombre d'alliances de l'univers recensant des membres de niveau correct (environ 200 ou 300), il semble qu'à moins d'être extrêmement malchanceux (ou pas), il est quand même très peu probable que tous les membres d'alliances du cap habitent près de chez vous.


Je dois préciser que la définition du pna aménagé a fait l'objet d'un consensus entre les gens qui voulaient un vrai pna et ceux qui voulaient juste un png (pacte de non déclaration de guerre ouverte inter-alliance). N'oubliez pas que vous devez nommer un ambassadeur pour qu'il siège au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyVen 26 Jan - 23:58

Je pense que pour l'ambassadeur, ça sera secondaire.

Désolé de la longueur du vote, mais c'est très sérré.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptySam 27 Jan - 18:25

Ce n'est pas un problème étant donné le fait que le cap met un temps infini à se lancer. on est peu de diplomates pour en parler à tout le monde, et les explications sont longue car beaucoup assimilent le cap à une alliance d'alliance et ne comprennent pas le concept d'"organisation pacifique". Il y a même des alliances qui ont répondu qu'elles ne se sentaient pas prêtes et on demandé le gel des négociations jusqu'à nouvel ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
tyson
Simple Citoyen d'Erebos
Simple Citoyen d'Erebos
tyson


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : en vendee
Date d'inscription : 05/12/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptySam 27 Jan - 21:41

moi je dit non car je veu raider quand je veu qui je veu
(ou laors j'ai rien compris)
Revenir en haut Aller en bas
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 28 Jan - 11:40

Je laisse Aladian faire valoir ses arguments à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 28 Jan - 19:46

Loin de moi l'idée que le seigneur tyson ait pu poster sans avoir lu mes précédents posts sur le sujet, ce serait une faute diplomatique de ma part car il est évident que toute personne sensée se donne la peine d'être correctement informée avant de prendre une décision. Donc je ne suppose pas qu'il ne l'a pas fait. Cette assertion écartée, j'avoue avoir du mal à comprendre le sens de son argument compte tenu de tout ce que j'ai dit précédemment. pourrait-il me faire l'insigne honneur de développer quelque peu afin que je puisse pleinement apréhender sa pensée?
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
tyson
Simple Citoyen d'Erebos
Simple Citoyen d'Erebos
tyson


Nombre de messages : 192
Age : 31
Localisation : en vendee
Date d'inscription : 05/12/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 28 Jan - 20:49

courvite courvite courvite courvite courvite courvite courvite courvite courvite courvite courvite je sorts je sorts je sorts je sorts je sorts

bon j'avais loupé un pragraphe (mon ordi a de gros bug) et je rectifie ma parole
je sui tout a fait pour cette union
Revenir en haut Aller en bas
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 28 Jan - 23:13

Parfois quelques mots valent mieux qu'un long discours.
Et parfois c'est l'inverse^^

Plus que deux vote est l'avis est tranché.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyLun 29 Jan - 16:04

Espèrons juste que tu es le seul à avoir loupé ce paragraphe... Tu devrais peut être l'indiquer aux autres distraits s'il y en a...
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyVen 23 Fév - 17:42

Le problème avec les votes qui durent des années, c'est qu'il y a des gens qui sen vont et dont le vote n'est plus valide et des gens qui arrivent et qui peuvent voter aussi. Remarque je ne dis pas ça pour vous faire réagir, je me plais bien chez vous : le climat est agéable et les jardins embaument. En plus on dort super bien dans le palais des ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Inquisiteur Coteaz
Inquisiteur
Inquisiteur
Inquisiteur Coteaz


Nombre de messages : 1761
Age : 34
Localisation : A côté du McDonald
Date d'inscription : 23/02/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyVen 23 Fév - 21:32

^^ Merci nous feaisons notre possible pour que notre ambassade soit la plus acceuillante.

Sinon désoler en cette periode de vacances scolaires il manque pas mal de membre qui font vivre le forum et en ce moment je n'est plus trop le temps de m'occupé d'ogame et du forum, mais d'après le sondage en partie interne l'alliance l'alliance et plutôt pour faire patie du CAP (9 voies pour, 3 sous réserve, 3 contre et un vote blanc) donc en résumer notre alliance et d'accord pour intégrer le CAP sans le pacte de non-aggression voili voilou si tu pouvais nous fournir un lien du forum CAP stp merci Very Happy
Une partie réserver au cercle sera ouverte sur notre forum a moins que tu prefers tous faire passer par le forum du CAP ?
Revenir en haut Aller en bas
Drackoneon
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
Drackoneon


Nombre de messages : 923
Age : 34
Localisation : Quelque part dans la galaxie (mon GPS est en panne)
Date d'inscription : 29/10/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 25 Fév - 10:49

J'attendais une majorité mais elle ne vient pas. Et comme Coteaz c'est lancé, on peut dire que le CAP est accepté.

Reste à élire le représentants de notre alliance.
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian
Rampant
Rampant
DJ Aldian


Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : [PACIFIC]
Date d'inscription : 08/01/2007

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 25 Fév - 19:21

Inquisiteur Coteaz a écrit:
notre alliance et d'accord pour intégrer le CAP sans le pacte de non-aggression


scratch scratch scratch scratch scratch :?: :?: :?: :?: :?:

http://alliances-pacifiques.jeun.fr/index.htm

Il faut que votre ambassadeur s'enregistre, qu'il poste en partie ambassade pour qu'on sache que c'est lui qui vous représente puis on lui donne les droits pour qu'il ratifie la charte.

Pas la peine de faire des trucs spéciaux : tout ce qui se passe (cad pas grand chose actuellement) se passe là bas.

Par contre faudra que vous gardiez le lien qq part pour que vos membres puissent venir voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesintersiderals.jeun.fr/index.forum
Inquisiteur Coteaz
Inquisiteur
Inquisiteur
Inquisiteur Coteaz


Nombre de messages : 1761
Age : 34
Localisation : A côté du McDonald
Date d'inscription : 23/02/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 25 Fév - 23:16

Citation :
Cependant l'adhésion n'implique absolument pas la signature d'un pacte total, d'un PNA ou d'un PC avec toutes les autres alliances signataires, à l'exception notable d'un PNA aménagé qui dit ceci :

*Il n'est pas interdit aux membres des alliances signataires de se raider entre eux, mais on leur demande de l'éviter dans la mesure du possible (c'est à dire sauf si il y a vraiment quelqu'un qui fait un truc du style protéger 3M de métal avec 10 lances missiles)

[edit] cet ajout est postérieur à la charte, il veut juste préciser un article qui est si polémique, mais n'a pas force de loi. voici la précision : En gros c'est un pna qui comporte la considération suivante : si un joueur a un comportement idiot qui fait qu'on peu le raider avec un rendement très bon, si c'est pas nous qui le raidons, ce sera quelqu'un d'autre. Mais dans les cas de faible rendement on s'abstient et on ne joue pas de sale coup du type "je vais m'acharner sur ce gars jusqu'à ce qu'il soit dégouté"

Nan enfète c'est bon je viens de relire, j'ai crue que c'était un PNA normal mais on peut raider un membre du CAP si il est vraiment rentable donc c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
trax
Enfant d'Erebos
Enfant d'Erebos
trax


Nombre de messages : 1477
Age : 34
Localisation : ici!où?ha!ha!
Date d'inscription : 13/06/2006

Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) EmptyDim 25 Fév - 23:31

haaaaa!! ca me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty
MessageSujet: Re: Cercle des alliances Pacifiques (CAP)   Cercle des alliances Pacifiques (CAP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cercle des alliances Pacifiques (CAP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants d'Erebos :: Affaires Etrangères :: Ambassade / Embassy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser